Festival de Canneries

En cette période de festival cannois, parlons des palmes parisiennes de la bétise et de l’infraction à la loi remises par la Police Parisienne.

Dans la catégorie nudisme :

En août 2010, deux jeunes touristes danois, pris d’une fringale au petit matin après une nuit blanche, ont quitté leur chambre d’hôtel vêtus de leurs seules chaussures pour se rendre dans une boulangerie avant de déambuler dans le quartier, la baguette à l’air.

Pour la palme du plus audacieux

En mars 2009, juste après sa verbalisation pour excés de vitesse un motard est revenu vingt minutes plus tard sur le point de contrôle. Il a alors tenté et réussi, très furtivement, à voler la souche du PV qui lui avait été dressé. Tout ça pour pas grand chose, enfin si : il a non seulement été arrêté mais il s’est aussi aperçu qu’il s’était emparé d’un carnet de contraventions vierge.

Pour la palme du plus fifou

En avril 2010, un motard circule sur le périphérique. A 190 km/h. Avec un bras dans le plâtre. Oui, oui, oui.

Pour la palme du vengeur masqué

En mars 2010, lors de sa verbalisation, un automobiliste parvient à crever, une nouvelle fois de manière habile et furtive, les pneus du véhicule des agents et à prendre la poudre d’escampette. La fin de l’histoire ne manque pas d’air : l’homme est interpellé en récupérant sa voiture à la fourrière.

Pour la palme du « jmenfousjecontinue »

En mars 2010, PPRama revient sur l’histoire d’un automobiliste flashé à 206 reprises au volant de sa voiture de fonction. Facture : 450 points en moins, soit plus de 37 permis à 12 points.

Pour la palme du plus grand glob-trotter

En juillet 2012, la brigade fluviale repêche le cadavre d’un python de 40 kilos et 3 mètres de long dans la Seine. Le serpent est désormais empaillé dans les bureaux de la PP. :joke:

Pour la palme du pigeon

Au rayon animalier, en mai 2012, des faucons sont utilisés à l’occasion des internationaux de tennis de Roland Garros pour repousser les pigeons et empêcher que ces derniers ne se trouvent sur le trajet des balles. Il s’agit de ne pas se faire pigeonner.

Laisser un commentaire